Circuit National Sénior – Charleville Mézières

Nos séniors se sont rendus le 27 février dernier dans l’est de la France afin de défendre les couleurs jocondiennes dans le cadre de la deuxième Coupe Européenne, et du circuit national organisés par le club de Charleville-Mézières. Ils ont tout particulièrement brillé lors de ce week-end sportif.

Samedi 27 février, deux équipes de garçons, et une équipe de filles étaient engagés pour disputer la Coupe Européenne qu’avait remporté le club lors de la première édition.

Peu d’équipes étaient engagées chez les filles (seulement 4 en tout), mais Ondine Duverger, Nathalie Boivin et Eléonore Gérard ont lutté jusqu’au bout pour tenter de remporter la médaille d’or qui reviendra finalement à l’équipe 1 de Roubaix. Nos jocondiennes s’inclinent sur le score de 45-36 en finale après avoir éliminé l’équipe 2 de Roubaix sur le score de 45-27.

Chez les garçons, la concurrence était plus rude puisque 13 équipes étaient engagées. Classés 4ème et 7ème à l’issue des poules, l’équipe de Joué Les Tours 1, composée de Titouan Guillermic, Baptiste Gosset et Xavier Haberer terminé 3ème ex aequo, après s’être inclinée en demi-finale contre l’équipe de Roubaix 1 sur le score de 45-39. L’équipe de Joué Les Tours 2, composée du Maître Cyrille Belet, Tom Albretch et Jean-Baptiste Dropsy s’incline en quart de finale contre l’équipe de France B sur le score de 45-19, après avoir préalablement éliminé l’équipe de Champagne Ardenne sur le score de 45-33. Ils termineront la compétition à la 7ème place.

Le lendemain avait lieu le circuit national. Chez les dames, Eléonore Gérard, Nathalie Boivin et Ondine Duverger terminent respectivement 12ème, 34ème, et 37ème. Ondine et Nathalie s’inclineront en tableau de 64 sur le score de 15-9 et 15-7. Quant à Eléonore, après avoir éliminé la vénézuélienne Yesuly Requena 15-13, elle perdra au tour suivant contre Béline Boulay de Chatou sur le score de 15-9.

La compétition fut plus souriante pour nos garçons, puisque notre « papy » préféré, Xavier Haberer, termine sur la 2ème marche du podium suite à sa défaite en finale contre Bolade Apithy. Baptiste Gosset termine 14ème après s’être incliné sur le score de 15-10 contre le futur gagnant de la compétition. Suite à son abandon après le tour de poule pour cause de blessure au dos, Arthur Zatko termine 34ème. Tom Albretch et Titouan Guillermic s’inclinent malheureusement tous les deux en tableau de 64 sur des matchs très serrés (15-13 pour Tom contre Olivier Esquerre de Gisors 3A, et 15-14 pour Titouan contre Hichem Samandi de Roubaix), et finissent à la 43ème et 49ème place. Quant à Jean-Baptiste Dropsy, il termine 69ème de la compétition après sa défaite en tableau de 128 contre Lucas Schauss sur le score de 15-5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *