Championnats de France Senior – Joué-Lès-Tours

Le club de Joué-Lès-Tours a eu le plaisir et l’immense privilège d’accueillir le week-end dernier, pendant deux jours, les épreuves N1, N2 et N3 des Championnats de France Sénior individuels et par équipes.
Sous les encouragements du public, nos tireurs ont essayé de s’illustrer entre le gymnase Mattarazo, et le Palais des Sports de la ville.

Samedi 16 mai, lors de l’épreuve individuelle, 13 jocondiens étaient engagés.
En Nationale 3 masculine, Nicolas Robert se classe 31ème, Olivier Renault 40ème, et Jean-Baptiste Dropsy 43ème.
En N2 masculine, Tom Albrecht termine 16ème après une défaite sur le score 15-14 contre l’orléanais Quentin Boury au terme d’un match serré. Quant à Maxime Dubois, il s’incline au tour précédent contre Guillaume Copros sur le score de 15-10 : il termine 29ème de la compétition.
Pour les dernières épreuves individuelles masculines de la journée, 4 de nos tireurs étaient engagés en N1. Le meilleur classement revient à Arthur Zatko qui finit 12ème en s’inclinant 15 à 9 sur l’ancien champion olympique par équipes Julien Pillet. Vient ensuite Xavier Haberer, 14ème, suite à sa défaite contre l’un des membres de l’équipe de France, Bolade Apithy, sur le score de 15-7. Baptiste Gosset s’inclinera contre son camarade de club Xavier en tableau de 32 sur le score de 15-9, et Titouan Guillermic contre Edouard Baroy 15-10. Baptiste et Titouan terminent respectivement 19ème et 21ème de la compétition.
Chez les dames, en Nationale 2, seules Nathalie Boivin et Alexandra Albrecht tiraient. Alexandra s’incline en tableau de 64 sur la jeune Céline Noël sur le score de 15 à 13. Elle termine 35ème. Nathalie Boivin perd quant à elle au tour suivant sur le score de 15- 8 contre Odile Rubert : Nathalie termine 25ème de la compétition.
Enfin, en N1, Ondine Duverger s’est inclinée en tableau de 64 contre Océane Chery -Emmanuel sur le score de 15-7 : elle termine 41ème de la compétition. Eléonore Gérard finit 12ème de la compétition suite à sa défaite en tableau de 16 contre l’actuel membre de l’équipe de France Manon Brunet, sur le score de 15-11.

Dimanche 17 mai, pour l’épreuve par équipes, les jocondiens avaient à cœur de se rattraper et de glaner des médailles. C’est chose faite puisque l’équipe élite masculine a rapporté la médaille de bronze en N2. Le niveau de la compétition était élevée, et Titouan, Xavier, Arthur et Baptiste ont su se remobiliser pour gagner la médaille de bronze face à l’équipe de Pau Section 2 (45-31) après avoir perdu leur demi-finale contre Souffleweyersheim (45-42). Les garçons se maintiennent donc en N2 pour la saison prochaine.
Il en va de même pour les filles qui terminent 6ème de la compétition en N2. Après avoir perdu sur le score de 45-42 contre l’équipe de la section paloise, Eléonore, Ondine, Nathalie et Alexandra gagnent leur premier match de classement 45-30 (contre Nantes ERNM), et perdront malheureusement sur le score très serré de 45-44 contre l’équipe de Chatou.
Quant à la Nationale 3, l’équipe composée de Tom Albretch, Nicolas Robert, Olivier Renault et Jean-Baptiste Dropsy se classent 15ème après avoir vaincu Fâches 45-30, et après leur défaite face à Thionville 45-43.

Félicitations à tous, et spécialement aux bénévoles et au Président du club pour cette belle organisation. Place maintenant aux compétitions des plus jeunes avec les Championnats de France Junior le week-end prochain. Bonne chance à toutes & à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *