Bordeaux – Séniors

Dimanche 12 octobre 2014, accompagnés du Maître d’arme Cyrille Bellet et de supporters, quatre filles et douze garçons sont venus combattre à Bordeaux pour le circuit national sabre sénior.

Chez les filles, Éléonore Gérard fait le meilleur parcours. Tout d’abord, elle finit première de sa poule. En tableau, elle remporte les deux premiers tours contre Patricia Réguigne puis Elodie Laffaille. Ensuite, sur un match serré (12-15), elle perd contre la future demi-finaliste Alizée Jammes.
Dans la suite du classement on retrouve Ondine Duverger à la 26ème place, Nathalie Boivin à la 50ème place et Alexandra Albrecht à la 53ème place. On notera que Nathalie et Alexandra se sont bien défendues pour leur retour sur les pistes de compétition.

Chez les garçons, on complimente Arthur Zatko qui décroche la meilleure place pour le club de Joué-les-Tours. Il remporte tous ses matchs de poules et se classe alors en première position. Exempt du premier tour, il gagne ensuite contre Thomas Leray, Jonathan Webb et Edern Annic. Après ce beau début de parcours, il perd contre Nicolas Rousset et se classe 5ème de la compétition.
Pour les autres séniors, Xavier Haberer vient décrocher la 11ème place. Puis Titouan Guillermic finit 30ème et Baptiste Gosset 36ème. On retrouve ensuite, Tom Albrecht (68ème), Nicolas Robert (88ème), Jean Baptiste Dropsy (99ème), Renaud Hammamy (100ème) et Maxime Dubois (101ème).
Trois vétérans, qui avaient tiré la veille, se sont remis en piste et terminent 96ème pour Olivier Renault, 113ème pour Patrick Pelé et 115ème pour Michel Bellet.

Résultats Dames (PDF)
Résultats Hommes (PDF)
L’ensemble des résultats est également en ligne sur escrime-info : dames et hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *