Un grand week-end de compétitions pour l’US Joué-Lès-Tours Escrime

Ce week-end, le club de Joué-Lès-Tours Escrime organisait aux gymnases Bigot et Matarazzo quatre compétitions de sabre.

Le samedi 22 avril, les catégories M9, M11 et M14, hommes et dames, partaient à la conquête de podiums pour la dernière compétition nationale avant leurs Championnats de France respectifs.
Nos jocondiens se sont parfaitement illustrés avec deux titres et deux médailles de bronze. En effet, Marilou Allaire remporte la médaille d’or dans la catégorie M9, et Raphaël Denise-Awono en M11. Marius Garrigues termine 3ème dans cette même catégorie, ainsi que Juliette Bellet chez les dames.

Le reste du classement de nos jocondiens :
– M9 : Andréas Rollet 7ème sur 13 participants.
– M11 : Emile Allaire 11ème, Gabriel Antoine-Paisant 25ème, Bastien Lemaître 28ème sur 36 participants.
– M14 femmes : Lisa Lambert 8ème, Angèle Bellet 11ème, Isaure Domenjoud 13ème, Laura Marcanet 14ème de la N2.
– M14 hommes : Nathan Peltier 10ème de la N1, Nathan Jeanson 7ème, Tom Rousselot 14ème, Quentin Taillandier 22ème de la N2 (49 participants en tout en N1 et N2).

Le lendemain, le dimanche 23 avril, nos organisateurs et bénévoles accueillaient le circuit national Elite M17. Une épreuve réunissant sur la même journée plus de 255 tireurs et tireuses. Le meilleur classement revient à Jules Allaire qui termine 36ème sur 172 participants. Harold Raimbault se classe 83ème, Nathan Peltier 124ème, et Thybalt Girault Michaux 161ème (pour sa première participation à une compétition de sabre en tant que fleurettiste).
Bravo à tous nos tireurs pour leurs bons résultats et leur esprit d’équipe, ainsi qu’à tous les bénévoles pour leur précieuse aide durant tout le week-end !

Article de la NR37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *