Covid-19

Communiqué fédéral 25/03/2020 (Covid-19)

Formation

Les formation et stages prévus dans les semaines qui viennent et qui ne pourront pas avoir lieu seront reportés s’ils ne peuvent pas se tenir en visio-conférence, totalement ou partiellement.

Animations en ligne

Le service communication fédéral reste très actif sur les réseaux. N’hésitez pas à consulter nos différents comptes Facebook, Instagram et Twitter sur lesquels nous relayons les initiatives qui nous sont communiquées.
La FFE vous proposera dans les prochains jours plusieurs rendez-vous en ligne grâce à des athlètes et des techniciens qui se sont portés volontaires pour animer cette période de confinement.

Covid-19 : ressources

Le conseil social du mouvement sportif a mis en ligne une page dédiée à la crise, régulièrement actualisée : http://cosmos.asso.fr/actu/coronavirus-covid-19-relai-des-mesures-prendre-par-17720 . Nous restons bien entendu à votre disposition pour vous assister si nécessaire.

Compétitions à venir

En raison de l’épidémie de Covid-19, les compétitions suivantes prévues les 25 et 26 avril prochains sont annulées : 

  • Châlons en Champagne : épée M17 par équipes,
  • Toulouse : épée vétérans,
  • Charleville Mézières : épreuve de référence sabre M17.

Rappel : Les Championnats de France 2020 seniors sont reportés à une date ultérieure sur l’année 2020. Pour les Championnats de France M17, M20, vétérans et la Fête des jeunes, nous sommes en attente de précisions des autorités afin d’envisager leur tenue. Les règles de qualification seront adaptées et feront l’objet d’une communication future.

JO Tokyo

Le Comité International Olympique (CIO), en accord avec le Premier Ministre japonais Shinzo ABE, a pris ce mardi la décision de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Afin de sauvegarder la santé des athlètes et de toutes les personnes impliquées, l’événement sera reprogrammé à une date ultérieure, au plus tard à l’été 2021. Des informations complémentaires, concernant notamment les modalités de qualification, seront communiquées prochainement par le CIO et les fédérations internationales.
La Fédération Française d’Escrime prend acte de cette décision et prendra les mesures nécessaires à la haute performance de ses sportifs dans ces nouvelles conditions.

Soyez assurés de notre mobilisation pour vous soutenir, nous vous espérons tous en bonne santé,

Bien cordialement,

Serge Aubailly – Secrétaire Général de la FFE


Communiqué fédéral 17/03/2020 (Covid-19)

Mesdames, Messieurs,

Les Championnats de France 2020 seniors qui devaient se tenir le week-end des 18 et 19 avril 2020 sont reportés à une date ultérieure.

Pour les Championnats de France M17, M20, vétérans et la Fête des jeunes, nous sommes en attente de précisions des autorités afin d’envisager leur tenue dans les meilleurs délais.

La FFE est en contact depuis plusieurs jours avec les organisateurs afin d’anticiper sur un report de certaines épreuves et trouver les meilleures solutions, sur l’année 2020. Compte tenu de l’annulation de plusieurs compétitions et sans possibilité de les organiser d’ici la fin de la saison, les règles de qualification pour les Championnats de de France et la Fête des jeunes feront l’objet d’une communication ultérieure pour tenir compte de la situation exceptionnelle, dans le respect de l’équité sportive.

Pour les clubs qui rencontreraient des difficultés durant cette période nous rappelons que des dispositifs d’assistance ont été mis place par le gouvernement. (Les CROS pourront vous fournir des informations)

La FFE reste à votre écoute pour vous assister en cas de difficultés particulières. Afin de bien coordonner les réponses, nous vous demandons d’utiliser exclusivement l’adresse  ffe@escrime-ffe.fr.

La FFE dispose d’outils informatiques (gestion électronique des documents, outils visio-conférence etc.) qui nous permettent de maintenir l’activité dans de bonnes conditions.

Nous restons attentifs à l’actualité et vous remercions pour votre engagement.

Bien à vous,

Serge Aubailly
Secrétaire Général de la FFE